Agence G
Approche éthique du marketing
Nous suivre

Search

Parc du Mont-Saint-Mathieu
  -    -  Parc du Mont-Saint-Mathieu

Refonte visuelle
Pour la nouvelle identité visuelle du Parc du Mont-Saint-Mathieu, nous avons choisi d’utiliser la lettre M, qui est l’initiale des mots Mont et Mathieu, comme base du symbole du nouveau logo. La lettre a été redessinée avec quatre lignes qui ont plusieurs significations.
Tout d’abord, on y retrouve les courbes du mont en lui-même, qu’il soit recouvert de blanc ou de vert selon les saisons.
Ensuite, on peut y trouver une allusion subtile au lac Saint-Mathieu, qui est emblématique du paysage du domaine. Skier avec vue sur le lac, voilà qui n’est pas commun!
Enfin, le symbole fait référence aux différentes pratiques sportives que l’on peut exercer au sein du domaine : des traces de ski dans la poudreuse ; les stries créées par la dameuse sur les pistes ; les traces de pneus des vélos de montagne en été ; les chemins de randonnée ; la topographie du terrain de golf, en valons, les ondulations du lac et les activités nautiques que l’on peut y faire.
De bas en haut, les quatre lignes s’apparentent tout d’abord aux quatre saisons. Aussi, les quatre lignes représentent la couche de neige qui recouvre les pistes du domaine qui s’épaissit avec l’altitude.
La typographie qui accompagne le symbole a été redessinée en utilisant ces mêmes courbes. C’est une typographie épaisse et robuste, qui retranscrit certaines valeurs du domaine comme la sécurité des installations et la fiabilité des services.

Catégorie :

Date :